Hypertension et gestion du temps

Il est important pour les patients hypertendus d’apprendre à gérer le stress. Le stress apparaît souvent en raison d’une gestion insuffisante du temps. En adoptant quelques règles pour planifier votre temps, vous pouvez éviter le stress.

Grâce à une bonne gestion du temps, il est possible de combattre le stress, à la fois dans la sphère privée et professionnelle.
Il est important de déterminer les principales tâches à accomplir et de leur allouer un créneau horaire fixe pour bien gérer son temps. Commencez par déterminer les principales tâches que vous devez accomplir puis notez ces tâches dans un agenda en leur attribuant un créneau horaire fixe. Ensuite, toutes les autres tâches et activités peuvent être planifiées en fonction de ces créneaux fixes.

Toutefois, il est nécessaire de respecter certaines règles dans l’établissement du planning

  • Les sessions de travail ne devraient pas durer plus de 60 minutes
  • Les travaux similaires doivent être groupés en blocs
  • D’une session de travail à une autre, il faudrait varier le type d’activité
  • Intercalez de courtes pauses de 5-15 minutes entre les unités de travail
  • Les tâches difficiles qui nécessitent de la concentration et de la force ne devraient pas être accomplies durant la « période creuse » de la journée (12 h 00 -15 h 00)

 

Les sessions de travail ne devraient pas durer plus de 60 minutes

Par ailleurs, vous devriez une liste des tâches à faire, qui mentionne la tâche, le temps estimé nécessaire pour accomplir la tâche et l’heure effective à laquelle la tâche doit être achevée. Cette liste détaillée permet de planifier les tâches de façon efficace et sans stress.

Hypertension et stress