Technologie «Deux Capteurs» de Tensoval Duo Control

La technologie « Deux Capteurs » combine deux technologies d’évaluation avancées: la méthode oscillométrique et la méthode de Korotkoff. Les bruits de Korotkoff sont avant tout utilisés pour la mesure de la tension artérielle alors que la technologie oscillométrique n’est utilisée que dans des cas exceptionnels.

La méthode de Korotkoff garantit des résultats de mesure corrects, de haute précision, avec peu d’interférence, même en cas de troubles du rythme cardiaque.
Chez des patients avec bruits cardiaques faibles (qui ne peuvent être détectés par la méthode de Korotkoff), les mesures seront réalisées automatiquement par la méthode oscillométrique. Dans ce cas, les bruits cardiaques ne seront pas détectés, mais les ondes de pouls seront déterminées dans les artères.

La technologie “Deux Capteurs” est pour cette raison particulièrement adaptée à des patients qui attribuent beaucoup d’importance à la précision des résultats. Cette précision est très importante en cas de traitement médical car elle permettra au médecin de bien choisir la dose optimale du médicament pour son patient.

Des utilisateurs avec troubles du rythme cardiaque peuvent détecter des valeurs élevées de tension artérielle en utilisant des tensiomètres entièrement automatiques.

Contrairement aux appareils basés sur la méthode auscultatoire, le microphone de Tensoval Duo Control est monté sur l’appareil lui-même (plutôt que sur le brassard), ce qui réduit les probabilités de dysfonctionnement dû à une erreur de la part de l’utilisateur. La technologie « Deux Capteurs » procure dès lors des résultats de grande précision, tout en étant facile d’utilisation

 

Technologie innovatrice